AU-DELÀ DES SOINS MÉDICAUX PRODIGUÉS, L’ ÉQUIPE MÉDICALE DES SOINS PALLIATIFS DE L’HÔPITAL DES DIACONESSES À PARIS ACCOMPAGNE LES PATIENTES ET PATIENTS ET LEURS FAMILLES DANS UNE DÉMARCHE SOCIALE, PHILOSOPHIQUE, VOIRE SPIRITUELLE.

POUR CHAQUE CHAMBRE DE SON SERVICE, ILS COMMANDENT AU DESIGNER MATHIEU LEHANNEUR UNE ŒUVRE INCARNANT SYMBOLIQUEMENT LE RAPPORT AU TEMPS, ET AU LENDEMAIN.

Mathieu Lehanneur à réalisé l'œuvre Demain est un autre jour en dotant chaque chambre d'un objet représentant le ciel du lendemain, usant d'un détour trivial et poétique : celui du temps météorologique, pour aborder celle, métaphysique, du Temps en soi. Techniquement, ces objets collectent des données météorologiques en temps réel sur Internet à partir desquelles est créée une image animée diffusée sur des écrans LED tamisée par des nids d'abeille. Il s'agit ainsi d'une fenêtre, ouverte sur le lendemain.

ARTISTE :

Mathieu Lehanneur

COMMANDITAIRES:

Philippe Pucheu,

Gilbert Desfosses, Dominique Karoui, Stéphane Picard,

Bernard Blanchard,

Sylvie Thibaud, Marina Benouaïch

MÉDIATEUR:

Jérôme Poggi

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR (2013) À ÉTÉ INAUGURÉE À L'HÔPITAL DES DIACONESSES EN NOVEMBRE 2012.

UNE TABLE RONDE ENTRE RASSEMBLANT FRANÇIS CHARHON, L' ARTISTE MATHIEU LEHANNEUR, PHILIPPE PUCHEU, GILBERT DESFOSSES ET LE MÉDIATEUR JÉRÔME POGGI À EU LIEU LE MÊME JOUR.

UN FILM À ÉTÉ RÉALISÉ PAR DOMINIQUE FURGÉ.

CE PROJET À PU ÊTRE RÉALISÉ GRÂCE AU SOUTIEN DE PLUSIEURS PARTENAIRES

téléchargez le dossier de presse ici.

1/5