SOCIETIES
SOCIETIES
SOCIETIES

Plateforme collaborative pour l'art contemporain à Paris et en Île-de-France

115-117 rue Lafayette

75010 Paris

office@societies.fr

  • Vimeo Social Icon

05 / 12 / 2014

 

ART BASEL - MIAMI BEACH : " Conversations "

 

La foire Art Basel met en place des cycles de conférences et débats pour réfléchir à différents sujets concernant les collections ou les expositions d'art contemporain.

Ces conversations invitent des personnalités du monde l'art à venir débattre sur ces questions. Jérôme Poggi a ainsi inité une réflexion autour de la notion de sphère publique et privée dans l'art contemporain pour ensuite échanger sur les nouveaux modèles de financements appliqués aux arts visuels.

22 / 01 / 2015

 

KOCHI BIENNALE : Séminaire " Art of Democracy "

 

La biennale de Kochi est un événement international rassemblant des artistes venus d'Inde et du reste du monde. Elle est par ailleurs la première biennale d'art contemporain à avoir vu le jour en Inde.

La biennale est également accompagnée d'un cycle de conférences et de débats.

Jérôme Poggi, directeur de SOCIETIES, est intervenu lors d'une rencontre " Let's Talk " pour témoigner de son rôle de médiateur et partager le modèle des Nouveaux commanditaires sur

le continent asiatique.

28 / 05 / 2015

 

NA FUND ACADEMY : Journées d'étude à la Biennale de Venise

 

La troisième édition de la NA Fund Academy s'est déroulée en mai 2015 lors de la Biennale de Venise.

Cet événement, invitant des personnalités internationales du monde de l'art, propose une réfléxion autour des manières de concevoir la création dans une logique plus responsable afin de permettre l'émergence de nouveaux désirs de création.

Durant plusieurs journées d'étude, Jérôme Poggi est intervenu pour participer au débat et témoigner de sa responsabilité de galeriste dans le sphère sociale.

Please reload

1/4

Les économies de l'art sont multiples, dépassant le cadre d'un marché très académique dans lequel les médias enferment trop souvent l'art d'aujourd'hui.  C'est en renouant avec l'idée de commerce, dans son sens le plus littéraire et littéral, que peuvent s'inventer de nouveaux modèles d'économies politiques de l'art, offrant aux oeuvres, aux artistes et aux acteurs de la société une vie sociale partagée que la modernité avait paradoxalement restreint.

 

- Pas de campagne en cours

 

- Achevée le 04/03/2015 : Financement de la production d'une œuvre de Claude Closky, commandée par l'association PASTE