SOCIETIES
SOCIETIES
SOCIETIES

Plateforme collaborative pour l'art contemporain à Paris et en Île-de-France

115-117 rue Lafayette

75010 Paris

office@societies.fr

  • Vimeo Social Icon

UNE COMMANDE DES ÉLÈVES DE L'ÉCOLE CENTRALE DE PARIS

Réalisée dans le cadre de l'action Nouveaux commanditaires de la Fondation de France

Jean-Marc Bustamante, la photo de promo, commande de l'école Centrale Paris dans le cadre des nouveaux commanditaires de la fondation de france.

Des étudiant·e·s de l’École Centrale Paris, une des plus prestigieuses écoles d’ingénieurs françaises, ont passé commande d’une « photo de promo » à Jean-Marc Bustamante, symbole de leurs années de vie et d'apprentissage sur le campus. L’artiste réalise alors une œuvre à partir d’une photographie prise sur le campus. Cette œuvre est éditée en 400 exemplaires et offerte à chacun·e des élèves avec leur diplôme.

La commande réalisée par Jean-Marc Bustamante marque la première intervention de Societies dans une grande école française. Elle introduit ainsi le futur investissement de la structure dans la promotion de l’art contemporain au sein des établissements d’enseignement supérieur.

ARTISTE

Jean-Marc Bustamante

 

ŒUVRE

Lumière 01.10

DATE

2010

COMMANDITAIRES

Arnaud Soulet Brugière, promotion 2010

Alexandrine Urbain, directrice de la communication de l'ECP

Camille Chardonnet, promotion 2010
Alexis Sloane Courtillon, promotion 2010

 

MÉDIATION
Jérôme Poggi, Societies


LIEU

École Centrale Paris, Châtenay-Malabry (92)

AUTOUR DE L'OEUVRE 

Publication

Le Journal de l'École Centrale.
N° spécial dédié au projet.

À télécharger en pdf.

JEAN-MARC BUSTAMANTE

              / né en 1952, vit et travaille à Paris

Photographe, mais aussi peintre et sculpteur, Jean-Marc Bustamante est aujourd’hui une des figures les plus importantes de la scène de l’art internationale. Donnant à ses photographies le statut de véritables tableaux, Bustamante a joué un rôle décisif dans la reconnaissance de la photographie dite plasticienne dans le champ de l’art contemporain. Son travail photographique s’est notamment attaché à saisir le caractère à la fois transitoire et immanent de paysages souvent urbains (série des "Tableaux" et des "Lumières"). Il est représenté par la galerie Thaddaeus Ropac

PARTENAIRES