top of page
LA PETITE BIBLIOTHÈQUE RONDE, CONSTRUITE EN 1965 PAR LES ARCHITECTES DE
L' ATELIER DE MONTROUGE (GERARD THURNAUER, JEAN RENAUDIE, JEAN-LOUIS VERET ET PIERRE RIBOULET), EST CONNUE POUR SES ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES INNOVANTES À DESTINATION DU JEUNE PUBLIC ET DES ENFANTS DE LA VILLE DE CLAMART. DEPUIS LES ANNÉES 80, L' ÉQUIPE A MIS EN PLACE UNE ACTION ITINÉRANTE QUI REPREND UNE TRADITION JAPONAISE DU THÉÂTRE DE RUE, LE KAMISHIBAÏ.
Ce théâtre ambulant créé après la Seconde Guerre mondiale consiste en une lecture de contes à destination des enfants. Il se pratique avec une mallette de bois fixée sur un vélo et dans laquelle on fait glisser des illustrations, découvrant aux spectateurs la suite de l'histoire. L'ambition du projet est de commander au duo d'artistes Juliette Goiffon & Charles Beauté la réalisation d'une unité de lecture prenant la forme d'un triporteur, capable d'offrir de nouveaux outils de travail à l'équipe de la Petite Bibliothèque Ronde.
1/3
ARTISTE :
Goiffon & Beauté
COMMANDITAIRES:
Célia Aït Mekourta, Adeline Barnault, Ana Doldan Montiel, Fouad El Bourkadi, Chloé Even, Hanane Idchfi, Mounira Majira, Julien Maréchal, Emmanuèle Petit, Amélie Sacristan Allende, Roxane Schaeffer, Michèle Valentines
MÉDIATEURS:
Jeanne Turpault
& Thomas Conchou
bottom of page